Trajets courts - du matériau adhésif à l’étiquette
Notre zone de production pour les étiquettes est connectée à la production des matériaux adhésifs et au centre de logistique afin de raccourcir les trajets. Nous traitons plus de 100 millions de mètres carrés de matériau adhésif par an – sur des machines à estamper et imprimantes, selon un procédé d’impression conventionnel ou en impression numérique, ou sous forme d’étiquettes vierges.
Impression numérique – idéale pour une grande variété de teintes et de modèles
Outre le procédé d’impression traditionnel, nous misons sur des techniques d’impression modernes telles que le procédé d’impression HP Indigo. L’image d’impression est créée directement à partir des données numériques.
Il en résulte des étiquettes numériques dans une qualité d’impression et une variété de teintes exceptionnelles. Le procédé d’impression numérique convient tout particulièrement aux étiquettes de marquage des produits dans une grande variété de teintes et de modèles.
Même les étiquettes à codes-barres avec numérotation en continu ou numéros de série nécessitant une gestion assistée par base de données peuvent être réalisées parfaitement avec ce procédé d’impression.
Précision extrême lors de l’estampage des étiquettes
Ici, ce n'est pas le millimètre qui compte, mais le dixième de millimètre. Afin que plus tard lors de l’utilisation, les étiquettes puissent se détacher du papier support sans se déchirer, une précision et un estampage parfait sont requis.
Un estampage trop profond et les étiquettes se mêlent au papier support. Un estampage trop superficiel et les étiquettes ne peuvent pas être séparées les unes des autres.
Nos collaborateurs chargés de la production sont habitués à atteindre cette précision d’estampage extrême, jour après jour. Des tests approfondis lors de la mise en route de la production et pendant la production garantissent que les étiquettes remplissent les hautes exigences de qualité.
Des unités de changement de rouleau, entièrement automatiques veillent à ce que les machines, une fois configurées, produisent une qualité supérieure, à des cadences élevées constantes – sans interruptions gênantes.